Font Size

SCREEN

Menu Style

Cpanel
accueil programme



                 Carole
  • maree


    Ports:


Activités adhérents CVPF
Du lundi 18 mars au dimanche 24 mars 2019



Mercredi 20 mars (BM 17h35 Coef.107)

Club longe côte : RDV au local à 17h, et plouf à 17h30 avec Julien et Carole.


Samedi 23 mars (PM 12h18 Coef.113)

Marche nordique: Rendez-vous et départ du club à 9h30, retour au club vers 12h
Club kayak: Séance de 9h30h à 11h30 avec Julien
Club Stand Up Paddle: Séance de 11h45 à 13h avec Julien
Club voile: Séance de 09h30 à 12h30 avec Carole

 

Dimanche 24 mars (PM 12h58 Coef.104)

Club Kayak Thierry : Séance de tontonThierry de 9h30 à 12h.
Club Longe côte : RDV au local à 09h30 et plouf à 10h avec Les ALC, Carole et Julien

 

 Compte-rendu du Kayak du Samedi 16 mars et Dimanche 17 mars :

Les héros de ce week-end sont les éléments météo, tout d'abord le vent qui a fait montre d'une belle persévérance, puis la pluie qui venait rafraichir les envies des plus inconscients. Ou alors ce sont les crêpes délicieuses mais trop petites de Karine de la semaine passée qui nous ont provoqué ce spleen d'avant printemps!

Nous sommes donc restés sagement au chaud, sous la couette ou devant nos fours pour des pots-aux-feux endimanchés. On va se refaire le prochain week-end. En attendant, relire le compte-rendu précédent et préparer sa galettoire.

Compte-rendu du Kayak du Samedi 09 mars :

Et c'est un gros groupe d'une quinzaine de kayakeu(se)x qui ont animés, participés et affolés cette séance somidicale.

Après quelques échauffements traditionnels, nous nous dirigeons au pied du phare de Ouistreham la Belle pour nos exercices de tortures hebdomadaires.

Au programme, les appels en débordé. Je vois dans vos yeux ébahis l'interrogation naturelle ; "mais quoi que qu'est-ce que c'est que ce truc machin chose?".
C'est avec un moult plaisir que je dois de vous dire : Ben, voyons... Voilà voili, l'appel débordé c'est un appel qui se fait sur l'avant du kayak avec la pagaie pour faire pivoter joyeusement l'embarcation, mais... pas du bon côté! Vous voyez, c'est simple, non?

"Ben ça sert à quoi?" Faut tout vous dire vous ? Ben... à rien, c'était pour faire avancer les shimilishimilitruc pis c'est tout.

Belle prestation de l'ensemble du groupe et surtout des féminines toujours si gracieuses (?), bien que certain(e)s ont faillis s'emberlificoter les coudes, si bien qu'on ne sait pas encore si on les reverra de sitôt.

Ensuite, fière de nos prouesses aquatiques, nous nous dirigeâmes fièrement vers le port de Ouistreham la Sémillante, et entrâmes dignement dans l'avant-port.

C'est alors qu'une voix qui semblait sortir des nuages courbant l'échine sous les coups de vent, nous assona : "Au groupe de kayak, il faut savoir que la navigation dans l'avant-port est interdite. Alors faites-moi le plaisir de faire demi-tour et d'aller voir ailleurs si j'y suis!"

Dieu me tripote, Moïse lui-même en aurait été tout transi. Nous fîmes amende honorable et dans le même mouvement demi-tour pour voir si ailleurs n'était pas meilleur. Et ben si. Même que d'aucuns voulaient retourner voir la capitainerie et le leur faire savoir. Ca partait d'un beau geste, mais point trop n'en faut.

La fin de séance s'est faite en taquinant la houle du banc des oiseaux qui s'est montrée bien autrement accueillante et joyeuse et qui tranquillisait notre chère Karine qui était encore toute outragée par cet appel indigne et malpoli "Il a même pas dit bonjour".

Heureusement de retour au club, ses galettes faites à 6 heure du mat' nous ont grandement revigorées, pour nous remettre de nos émotions.

 

Dimanche 10 mars :

Comme the last week, séance annulée pour cause de grand frais et remplacée par l'entretien de kayak. Remise en état des lignes de vie et mise en place de petites bouées sur les pointes avant pour pouvoir tenir une pagaie.

Tous les kayaks sont maintenant en état! Ligne de vie, OK. Elastique avec petits flotteurs pour tenir une pagaie, OK. Sandow pour tenir un sac de vivre (fruits secs, bonbons, charcutaille...), bouteille d'eau (faut pas en abuser) OK. Les exercices de sécurité vont donc pouvoir commencer!

Merci à tous (Éric, François, David).


 Retrouver les albums photos : les albums des dernières sorties