accueil  Club  kayak
inscription club voile et kayak de mer franceville programme semaine club voile et kayak de mer franceville

- Présentation du Parking -

Catamarans

Vous possédez un dériveur léger ou un catamaran, une planche à voile, un kayak, et vous souhaitez pouvoir mettre à l'eau rapidement et facilement?

Nous vous proposons :

¤ 50 places sur le parking à bateau
¤
20 places en intérieur pour les planches à voile

Nos tarifs :

Tarifs Annuels
 Dériveurs/Catamaran Moins de 16 pieds (5,28 m)

Entre 16 et 20 pieds

Plus de 20 pieds (6,60 m)

Kayak/Planche à voile 155,00 €
    Tarifs Mensuels
 Dériveurs/Catamaran Moins de 16 pieds (5,28 m)

Entre 16 et 20 pieds

Plus de 20 pieds (6,60 m)

Kayak/Planche à voile 40,00 €

Ces tarifs comprennent :

¤ L'utilisation du local voilerie réservé aux propriétaires, pour les bateaux.
¤ La cotisation au club pour les formules "1 an".
¤ L'utilisation du jet d'eau pour le rinçage.
¤ L'accès aux sanitaires (douches, wc, vestiaires chauffés) aux horaires d'ouverture.
¤ La possibilité de stocker une voile entièrement gréée pour les planches.

Notice fonctionnement du parking bateau propriétaire :

1- Une fiche « parking » téléchargeable sur notre site internet ou disponible à l’accueil du club, doit être dûment remplie le plus tôt possible avant la saison de navigation et dès lors que votre bateau est physiquement présent sur le parc. Vous devez fournir les caractéristiques précises de votre embarcation sur cette fiche, à savoir : type de bateau dériveur, catamaran ou kayak, sa marque, n° de série, couleur pont/coque. Ce sont des éléments indispensables pour que nous puissions reconnaître votre embarcation.

2-Un numéro bateau vous sera attribué sur un sticker CVPF que nous vous fournirons. Il sera visible sur le tableau arrière du dériveur, catamaran ou canoë-kayak.

3-Une place vous est attribuée, vous devez impérativement fournir les amarres et fixer votre bateau efficacement afin d’éviter des détériorations liées aux intempéries.

4-Un emplacement est valable à l’année du 1er janvier au 31 décembre de celle-ci, sinon au mois ou à la semaine. Dans un souci de gestion simplifiée, il n’y aura plus de proratisation sur la formule à l’année.

5-Les remorques pourront être stockées dans l’espace prévu au fond du parking, elles auront également le même numéro que celui attribué au bateau. Pensez bien à fournir un antivol et ôter les accessoires susceptibles d’attirer le vol. Sinon possibilité de la laisser sur l’emplacement avec le bateau positionné dessus.

6-Vous devrez signaler (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone 02.31.24.46.11 ) l’arrivée et  le départ du bateau sur le parc, vous pouvez bien sûr laisser votre bateau à l’année en passant régulièrement le visiter.

7-Un retard de cotisation de plus d’un an donnera lieu à un arrêté municipal stipulant que le bateau sera considéré abandonné. Avant cette solution radicale, nous aurons pris le temps de vous contacter et de vous rappeler les conditions. Cette nouvelle mesure entre en compte pour éviter tout abandon de navire et que le parc soit géré le mieux possible avec un nombre important de bateau naviguant.

8-L’utilisation des vestiaires et sanitaires est possible aux heures d’ouverture club, veillez à ne pas laisser vos affaires dans ceux-ci puisque votre temps de navigation pourra à des moments être plus long et dépasser l’horaire de fermeture. L’accès au local voile « parking » est possible pour y stocker vos voiles et accastillages, ces éléments devront également comporter le numéro du bateau et accessoirement vos nom/prénom. La cale de mise à l’eau et zone de rinçage n’étant pas des zones de parking, nos attirons votre attention à cohabiter avec tous les utilisateurs et à laisser dans la mesure du possible un accès libre et dégagé sur celle-ci.

9- En cas d’incident ou de problème, une assistance sur l’eau pourra être déployée sous condition qu’un personnel du club soit disponible. Nous vous rappelons que le port du gilet et tenue adaptée à la navigation sont vivement conseillées. Avant votre navigation, veillez à prendre en compte la météo et votre niveau de pratique. Enfin n’oubliez pas l’armement nécessaire embarqué en fonction de votre zone de navigation et l’immatriculation du navire (affaires maritimes) obligatoire en cas de contrôle au-delà de la zone des 300 mètres.

10-Vous êtes propriétaire de votre bateau, à ce titre n’oubliez pas de le déclarer auprès de votre assurance avec le contrat qui vous semblera le meilleur.

11-Vous souhaitez participer à des manifestations nautiques (compétitions, régates…), une licence fédérale vous sera demandée (Fédération Française de Voile). Le club voile et pagaie peut vous délivrer ce titre, merci de vous rapprocher auprès d’un des permanents de l’association.

Nous espérons toute votre compréhension pour nous simplifier la tâche. Nous vous attendons nombreux cette nouvelle saison et bonnes navigations à toutes et tous. Merci.

Wishbone club de voile et kayak de mer FrancevillePlanche voile - Club de voilet kayak de mer Franceville